Ce qu'en dit la Physique
Lorsque j'ai pris cette photo en Angleterre, je n'avais pas remarqué cela à vrai dire... Au milieu à droite (je parle pas de la date). Vous avez vu? On voit un homme et une femme et 4 enfants (on dirait même des quadruplé; ils ont l'air d'avoir le même âge). Cela inspire toutes les plus belles histoires. Ils ont l'air d'être sortis tout droit d'un film, non? Ce qui au départ ne devait être qu'une simple photo de paysage a pris un autre sens. Comme ça fait rêvé...
D'après la physique toute charge positive attire une charge négative. Mouais on va pas ressortir nos cours."Deux opposés s'attirent et jamais le contraire. Il faut toujours être + ou - on est jamais neutre... Si vous êtes neutres; vous n'attirez personne..."
Neutre... On attire personne.
Je connais deux ou trois personnes au moins qui ont l'impression d'attirer personne. Alors ils seraient donc neutres. Ils ne peuvent même plus espérer aimer? Non on est jamais vraiment neutre. La preuve; on est toujours garçon ou fille. Et en ce qui concerne les charges qui s'attirent, si on a déjà été attiré par quelqu'un... Cela va aussi dans les deux sens!
Mais sinon, on devrait se résoudre à vivre seul toute notre vie juste pour une histoire de + et de - ?
Etranges scientifiques qui veulent donner un sens à tout (non pas que j'aie quelque chose contre eux; le monde est bien mieux lorsque l'on peut l'expliquer). Par un simple "8 x 5³ - 9²", un calcul, un fait concret, on pourrait tout définir des amoureux, des coups de foudre et du Comment Ca Marche.
On est bien loin de tout ce que l'on pouvait croire lorsqu'on était petit... À vai dire les princes et princesse avaient déjà disparus; mais le rêve... Cette chose qui nous hante et que l'on veut voir se réaliser à tout prix qu'il soit mariage, réussite, célébrité, métier, ou voyage... Tout ce qui nous pousse un peu à vivre; ce n'est qu'une question de charges. On en a vu réaliser tous leurs rêves, un tout plein de contigences qui finissent par bien nous aller, nous emmener haut.
L'amour, ce grand rêve que l'on s'enseigne seul dès que l'on remarque qu'il existe filles et garçons, rose et bleu, calme et défense. Et enfin que tout est né de ça; l'amour. On se bat parce que l'on aime, on défend parce que l'on aime, on sauve parce que l'on aime, on pleure pour ce que l'on aime, on rêve de ce que l'on aime.
"Les contraires s'attirent."*
"Qui se ressemble; s'assemble."*
Oh et puis après tout... On a toute une vie pour connaître la réponse.
Gabi'
*PS: Pour vous laquelle de ces deux phrases conviennent le mieux?
Découvrez The Fray!
*♫○♀*♣*♥***♫♣○♂♪*♥*
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres